| Auteur |
Message |
| < Egneulie Simon ~ Swimming Forever |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 11:08
|
|
|
. . .
|
|
Ce message s'adresse au club des amoureux de Swimming ...
Et même aux autres ...
Alors finalement swimming ... Version album et nouvelle version live ?
Mieux / Moins bien que l'ancienne ?
Personnellement, je crois que c'est toujours ma préférée ... la plus intense de tout le répertoire d'Emilie ...
J'ai eu du mal au début avec les petits effets de voix en marche arrière ... Mais en fait ça va ... Et je me suis aperçu qu'on peut retourner la chanson ... elle est quasi palindromique ... elle est aussi jolie en marche arrière ... Et du coup, avec la voix inversée que l'on réinverse (c'est clair ?) on entend quand même I was swimming across the sky ... c'est assez marrant ...
Je regrette juste, autant pour le CD que pour le live, qu'elle n'aie pas gardé swimming telle qu'on la connaissait dans sa version longue ... avec une partie hyper minimaliste avec seulement le beat et la voix qui répète et répète encore la même phrase ... avant l'envolée finale ... ça me plaisait beaucoup ... Surtout quand c'était la voix de Karine ... parce que la choriste suivante ...
M'enfin dans l'ensemble, la chanson est bien mieux ... l'eau ça rajoute à son charme ... et on voit dans le livret qu'avril lui même a ajouté des programmations sur ce titre ... donc ça ne peut être que mieux ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 11:18
|
|
|
. . .
|
|
Au fait, la question est aussi posée pour Never Late (désormais In the lake), En cendres et Papillon ...
Never late, y'a pas photo, je préfère la version moderne ... même si la version 2003 était mignonne, avec les tout petits sons ...
Papillon, y'a pas photo non plus, la nouvelle version est hideuse à coté de la merveilleuse version 2003 ... pourquoi n'a-t-elle pas gardé ces adorables et délicats bruissements d'ailes de papillons ? pourquoi avoir remplacé par de gros beats bien graves ... ça ne veut plus rien dire ...
Pour En cendres ... ben c'est mieux en version plus élaborée que Piano/voix ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 13:02
|
|
|
|
|
Je préfère mille fois la version CD . je suis tombé amoureux des bruits aquatiques (pour l'instant pas très bien reproduits sur scène si je réécoute le live ) , et surtout des phrases reversées , je trouve ça formidable et c'est ca qui donne tout son charme à la chanson , et en live ils ont enlevé ça !! .Lorsque je l'écoute dans ma chaîne hifi , je la mets en mode "SURROUND" et la j'entends les phrases en arrière très fort et c'est encore mieux
J'adore aussi le bruit de boîte à musique qui lui en revanche est bien accentué sur scène
sssimissooossooooosimiiihoooo
amaohmaimihelooooo |
Dernière édition par pomme le Sam Mar 18, 2006 14:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 13:03
|
|
|
|
|
J'aime les deux versions... mais c'est vrai que la version de l'album fait un peu amputée... dommage... par contre j'aime beaucoup la voix en reverse !
Mais mon énorme coup de coeur à Emilie je crois que ça restera La Vie En Rose
Concernant In The Lake-Never Late, je trouve dommage que la deuxième partie soit si courte... super jolie en plus avec juste la voix et les coeurs entremêlés... ah oui je trouve les coeurs superbes dans la version album ! |
_________________ is it? tsnotall, tsstill hope to sayaah in influensa. and the wheelseels in the iglo corridor, breaks maestro's ribs and soar. i want to hear all about whatsername, oh, whats o tell me all about majaratkje!
http://www.ratkje.com
There is nothing else but sound, all that exists is vibration.
-Zbigniew Karkowski |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 14:53
|
|
|
Baobab
|
|
Swimming n'est pas mon morceau préféré mais je l'écoute très souvent grace aux deux collocataires qui logent chez moi et qui adorent l'écouter en boucle car visiblement c'est leur préférée.
Ce morceau ne lasse jamais, il est très complet: En peu de minutes, émilie a su traduire pleins d'émotions (en général c'est un truc qu'elle maitrise très bien dans les petits morceaux)
De petits sons tout-seul-tout-perdu dans le néant et juste sa voix de fée.. Et puis d'un coup: Montée des cordes. Des millions d'autres sons merveilleux qui forment un tourbillon.
Moi aussi j'ai passé un peu de temps à écouter les voix à l'envers. J'avais fini par comprendre ce que veut dire mimisss-euusss...
Par contre, je dois halluciner: J'entend I'm not sexy parfois et j'entend secreT vers la fin.
In the lake est la chanson la plus romantique que je connaisse et ce qui est merveilleux c'est qu'elle ne tombe pas malgré tout dans du mièvre. Juste romantique.
il n'existe qu'un autre morceau qui me fasse cet effet de bien être et d'envie d'embrasser la planète entière: C'est What a wonderful word de Louis Amstrong.
Franchement, il faut me voir dans mon salon pour comprendre l'effet de In the lake sur moi:
-Je suis telle une bergère égarée dans la plaine au milieu d'un champs de coquelicots, ruban dans les cheveux et belles boucles blondes soulevées par la brise - C'est dire!
Je ne connaissais pas l'ancienne version de Papillon, je l'ai raté à l'époque du ftp et je n'ai jamais osé la réclamer après.
ça a été une agréable surprise. Toute fraiche, toute légère.
Elle me fait l'effet de Ice girl mais en version végétale: La chanson déclancheur du thème de l'album ? |
_________________ Gravity at last, |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 14:57
|
|
|
. . .
|
|
| virgule a écrit: |
-Je suis telle une bergère égarée dans la plaine au milieu d'un champs de coquelicots, ruban dans les cheveux et belles boucles blondes soulevées par la brise - C'est dire!
|
Ah oui ... je me disais bien que tu avais quelque chose de trés ... pastoral !
Merci pour ce commentaire très détaillé ...
J'ai pas entendu "i'm not sexy" mais j'écouterai ...
La je suis un mac qui n'a plus de son |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 15:01
|
|
|
Phloème
|
|
| Désolé, mais comme je l'ai déjà écrit dans le topic à propos de l'album, je déteste swimming, vraiment; je trouve cette chanson trop poussée, surjouée. |
_________________ Le chat n'est plus sur Mamie, c'est qu'elle est froide |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 15:20
|
|
|
Baobab
|
|
| schrek a écrit: | | Désolé, mais comme je l'ai déjà écrit dans le topic à propos de l'album, je déteste swimming, vraiment; je trouve cette chanson trop poussée, surjouée. |
ça alors?
Qu'est ce qu'il invente pas pour recevoir des coups de fouets.
Prends çA poussinou
Et ça aussi
Et heuu.. ça aussi tiens!
oups
quoi d'autre?
Un peu de cire chaude?? mmm?
hihi
Promis je le fais plus, trop de smiley tue le smiley! |
_________________ Gravity at last, |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 18:13
|
|
|
|
|
| Citation: | | Par contre, je dois halluciner: J'entend I'm not sexy parfois et j'entend secreT vers la fin. |
hoûû Emiloche fait dans le subliminal
| Citation: | | il n'existe qu'un autre morceau qui me fasse cet effet de bien être et d'envie d'embrasser la planète entière: C'est What a wonderful word de Louis Amstrong. |
Wouaouh c'est dire... |
_________________ is it? tsnotall, tsstill hope to sayaah in influensa. and the wheelseels in the iglo corridor, breaks maestro's ribs and soar. i want to hear all about whatsername, oh, whats o tell me all about majaratkje!
-Zbigniew Karkowski |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 20:54
|
|
|
|
|
| je viens de me rendre compte d'un truc . Emiloche a déjà utilisé le procédé de la voie retournée , devinez sur quel morceau ! (cependant c'est moins flagrant que sur swimming et il n'apparaît qu'une seule fois dans la chanson ) |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Mar 18, 2006 21:00
|
|
|
Etamine
Localisation: Localisation: Localisation: Localisation: Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:
|
|
ca manques de guitares... (d'habitude je dit que c chiant la gratte mais bon).
La version quitarre qui ajoute un coté plus dur,... je préféres méme si elle reste exelente. |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mar 19, 2006 20:45
|
|
|
|
|
| pomme a écrit: | | je viens de me rendre compte d'un truc . Emiloche a déjà utilisé le procédé de la voie retournée , devinez sur quel morceau ! (cependant c'est moins flagrant que sur swimming et il n'apparaît qu'une seule fois dans la chanson ) |
Tu me pose une colle là... peut être Footprints In The Snow, pendant les quelques secondes où sa voix est très modifiée... |
-Zbigniew Karkowski |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 20:01
|
|
|
Baobab
|
|
"phrases reversées"
"voix retournée"
C'est quoi exactement et c'est à quelle moment dans swimming et mes autres chasons où elle l'utilise? |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 20:04
|
|
|
. . .
|
|
Dans swimming, c'est tout le temps ou presque ...
t'entends pas "imiwsawaaaaaaa" ? tu inverses, ça fait "i was swimming" !
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 20:06
|
|
|
Baobab
|
|
| Ben je vais tâcher de tendre l'oreille! Sinon il y a des phrases en fond de Dame de Lotus (durant le premier refrain je crois) que je n'arrive pas à déchiffrer! |
|
|
|
|
|
 |
|