| Auteur |
Message |
| < Concerts ~ ''Review'' du Concert de Londres le 01/05 par Cbass - |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:01
|
|
|
Phloème
|
|
Salut a tous
Bienvenue pour cette ''review du Concert de Londres''
Que vous dire... c'etait magique et Inoubliable , vraiment un souvenir qui restera a tout jamais.
des Notre arrivé devant la belle entrée du Borderline, Pub a l'anglaise bien sympa ... elle est passé prés de Nous l'avons interpellé pour lui dire Bonjour ... elle etait impréssionné que nous venions de France pour venir la voir et nous as tres gentillement remercié... elle etait accompagné et nous l'avons laissé filé rapidement
C'etait mon dixieme Concert et comme emilie m'as lancé de tout coeur aprés le final: ''ça se fete'' ... et bien c'est chose faite.
Trés reussi par son ambiance trés détendu ou emilie et les Cyrils se sont eclatés et vraiment bien amusés.
A trois sur scéne ils se sont donné a 100%... durant 1h15 environs pour leur premiere venue sur Londres comme elle nous l'as annoncé. elle voulait savoir si il y avait beaucoup de français ... et oui nous etions là et en masse.
Nous avons vraiment eu le droit a des versions de certains titres totalement incroyables ... voir inedits :
Tout a commencé simplement : Une belle Ovation a tout les trois dés leur entrée sur Scéne avec un Début habituel ''Dame de Lotus'' , fleur de saison Rose hybride de Thé, et In the Lake
La suite a eté divine pour ses versions totalement differentes ...
avec ''Desert'' version Piano pour émilie
début du titre en français et deuxiéme partie en Anglais , L'idée etait vraiment geniale et le rendu délicieux.
Ensuite est venue une Chanson qu'elle nous a presenté en nous disant en anglais '' je pense que celle ci vous la connaissait tous ... et ce fut ''I wanna be your Dog''. pas de variation sur ce titre...
A la fin de celle ci Amandine lui a offert ''un seul brin de Muguet'' et ça lui a fait trés plaisir surtout que c'etait vraiment l'occasion pour ce 01 mai... j'y avait pensé egalement pour lui remettre sur le vieil amant mais nous ne l'avons pas entendu ce soir là ... malheureusement.
Le Grandiose ''Swimming'' que j'attend toujours avec envie est arrivé , toujours bien Electro jusque la fin ... toujours different en Live et c'est ce que j'aime avec ce titre.
Avec ''Opium'' nous avons eu le droit a Une interprétation ou émilie a commencé a nous faire savoir qu'elle avait vraiment envie de Chanter ce soir et elle n'arreté pas de faire vibrer ses jolies cordes vocales sur la fin.
OOOhhh la la ... Dés le début je m'attendais a avoir une bonne monté d'emotion...
'' i believe in Anyone, but i fund you Today...'' Rien que ça pour avoir envie de lui dire moi aussi ... et je cherche toujours son regard à ce moment là
''To the Dancers in the rain'' est vraiment magnifique en tout point et il n'y a rien d'autres a dire sur ce titre si pleins de douceur à écouter interprété cette fois au Piano.
Emilie nous annonce ensuite Un titre de l'abum ''the march of the penguin'' et non pas the march of the empress
vient alors ''Song of the Storm''
''Never fall in Love'' joué au piano également dans un version plus jazzy sur le final ... toujours avec une émilie qui fredonne plus qu'à l'habitude ... quel bonheur encore une fois.
souriante de plus en plus , elle est heureuse de donner ce concert , ça se sent est nous aussi sommes heureux avec elle.
Vient le Tour de presenter les deux cyrils aux Publics et au tour de cyril brissot de nous montrer qu'elle aussi est là ... elle n'aime pas se présenter d'elle meme , mais nous crions son nom a chaque fois...
Le public se met à criér ''une autre'' ... et moi '' pleins d'autres '' ... ben oui tant qu'a faire ... autant le faire bien tout de suite
Donc rappel avec ''Flowers'' ou le Public a entierement participé , on entendait vraiment toute la salle chanté et c'etait tres vivant donc trés prenant ... c'est la premiére fois que j'entendais un taux de participation du Public aussi elevé.
Sur ''my Oldfriend'' Cyril hernandez etait tellemnent a fond dans ses percus qu'il nous a donné le droit a un Final ''Techno Drums with percussions'' une version dechainé ''
il est vraiment fort ... emilie est les cyrils se sont mis a rire de bon coeur tellement c'etait enorme et emilie devait suivre la cadence de ses rafales au Piano et pas de soucis elle gére ... ça a été tellement innatendu et marrant que nous nous sommes tous mis a crier pour participer a l'ambiance...
je sent la fin arrivé donc je lui demande ''lise'' comme d'habitude ... elle me sourit ... la salle rit devant mon envie si soudaine et forte.
Restont dans l'electronique ....
Prises de differentes notes vocales d'emilie faites par cyril brissot.
Nous entendont donc juste Trois samples de la voix d'émilie qui tounent en Boucles... mises en séquence.
Qu'elle plaisir le live, c'est là que je sent venir de L'improvisation , de L'innatendu ... une fois de plus
elle est prete a jouer au piano ... attend que cyril finissent le travail ... voila c'est posé ... le paino part et surprise
d'une voix toute douce et delicate elle commence ''Won't you open for me the door to your Ice world...''
''The Frozen World'' dans une version sample et piano completement magique et voila que mon émotion est a son comble ... c'est tellement beau de l'entendre qu'une larme coule... je frissone de partout ...
je repense a la beauté de La Glace et de se couleurs dans la marche de l'empereur , a l'emotion de cette histoire des manchots empereur plus forte qu'une histoire humaine qui peu a peu fait perdre la vie a cette banquise... ce titre d'emilie est d'une beauté qui ne peut se séparer de ce film et je ne peux pas comprendre cette histoire de bof aux etats unis ...
elle a eté remplacé par le vieil amant
Nous avons fini le concert avec ''Come as you are''
j'espere un jour entendre la reprise d'emilie de ''La vie en Rose'' d'edith Piaf... car sa version Electro est plus qu'extraordinaire et sa voix charmante se porte temment bien aux paroles de cette magnifique chanson.
Ovations , sourire , emotions, douceur ...
voila ce qui représente tout ce concert incroyable.
Les cyrils sont venus nous voir,amandine,mandirno,deegnot et moi meme nous avons sympathiquement discutter avec eux et émilie etait deja avec ses nouveaux fans Londonien.
Nous l'avons rejoint aprés et nous as remercié pour notre venu sur londres ... elle m'as laissé un joli souvenir pour mon 10em Concert et je lui ai donné une photo que j'avais deja prise avec elle en lui disant ... si un jour tu as un album avec des photos de tes admirateurs et fans , j'aimerais en faire parti elle s'est rappelé de la photo que nous avions fait ensemble aprés ''aqua'', elle a eté super gentille et attentionné avec nous , elle l'est toujours et ça fait vraiment plaisir. je lui est fait voir ma jolie collection sur elle... normallement c'etait que pour amand, deegnot et madirno. Elle as vu une vitrine complete sur elle de quatres etages et encore il n'y avait pas tout...
Ma premiere venu sur Londres restera tout simplement un immense moment que jamais je ne pourrais Oublier.
je vous souhaite a tous de vivre des Instants si magiques.
Merci a amandine , deegnot et madinrno pour cette agreable rencontre entre fans ...
Merci a émilie pour tout ce Bonheur qu'elle nous apporte
CBASS |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:06
|
|
|
. . .
|
|
Frozen World ... intéressant ...
J'éspère que c'était juste acoustique ...
Quand elle la jouait, en 2004, c'était assez vilain ... Avec cette bande son toute faite ... Et juste sa voix par dessus ...
Mais si elle l'a refaite ... Piano ? ça doit être sympa ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:20
|
|
|
|
|
Je pense que les versions d'Opium et To the dancers ... devaient être assez proches de ce que nous avions vu à Istres ... du pur bonheur quoi ! Content pour vous les jeunes ...
Et merci pour cette review évidemment. |
_________________ en 2009 à nouveau, sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:28
|
|
|
Phloème
|
|
| Pour ''the frozen world'' hecat ... c'est le plus détaillé de la review pour te dire a quel point c'etait magnifique ... c'est meme le moment ou la larme a couler ... donc voila quoi , c'etait a vivre ... |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:49
|
|
|
Suber
|
|
"the frozen world" ma chanson préférée du 2e album  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 14:57
|
|
|
Phloème
|
|
| je te comprend elle est vraiment superbe mais je ne sait pas dire celle que j'aime le plus sur le 2em entre the frozen world , ice girl , all is write ou song of the storm ... mais c'est la plus douce de toutes et elle est forte en emotion |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:04
|
|
|
Suber
|
|
| cbass909 a écrit: | | je te comprend elle est vraiment superbe mais je ne sait pas dire celle que j'aime le plus sur le 2em entre the frozen world , ice girl , all is write ou song of the storm ... mais c'est la plus douce de toutes et elle est forte en emotion |
en fait j'ai eu un choc un jour que j'étais l'album dans mon casque en aléatoire. Elle suscitait tellement d'émotion de douceur j'ai pas pu résister et mon petit coeur a fondu. Depuis c'est resté |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:05
|
|
|
Décorateur d'intérieur virtuel
|
|
les gens qui ecoutent émilie simon c'est vraiment que des chouineurs  |
_________________ Avec plus de 40 produits élaborés, la dinde vous offre le choix et la qualité ... Parce que la dinde a une histoire, elle la dévoile aux plus curieux. ...
"si on a fait cette croisière avec Johnny, c'était pour se vider, j'étais là pour l'aider à se vider". laetitia halliday
 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:06
|
|
|
Suber
|
|
| Benjicoq a écrit: | les gens qui ecoutent émilie simon c'est vraiment que des chouineurs |
dis çà à mon copain il va adorer  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:09
|
|
|
Décorateur d'intérieur virtuel
|
|
| ladybird a écrit: | | Benjicoq a écrit: | les gens qui ecoutent émilie simon c'est vraiment que des chouineurs |
dis çà à mon copain il va adorer |
je maintiens  |
_________________ Avec plus de 40 produits élaborés, la dinde vous offre le choix et la qualité ... Parce que la dinde a une histoire, elle la dévoile aux plus curieux. ...
"si on a fait cette croisière avec Johnny, c'était pour se vider, j'étais là pour l'aider à se vider". laetitia halliday
 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:18
|
|
|
Phloème
|
|
| emilie simon c'est plein d'emotions et je peux avouez que lors des premieres images de la marche de l'empereur je l'ai ressenti encore plus avec cette etendu glaciaire magnifique et ses couleurs indescritibles. ça fait parti aussi de mes passions. j'adore le monde de la glace et c'est pour ça que je suis allez faire un petite promenade prés des lagons d'iceberg ... |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:21
|
|
|
Suber
|
|
| cbass909 a écrit: | | emilie simon c'est plein d'emotions et je peux avouez que lors des premieres images de la marche de l'empereur je l'ai ressenti encore plus avec cette etendu glaciaire magnifique et ses couleurs indescritibles. ça fait parti aussi de mes passions. j'adore le monde de la glace et c'est pour ça que je suis allez faire un petite promenade prés des lagons d'iceberg ... |
un truc qui n'a rien à voir
chouette un lillois (contente!) et un de plus! |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:29
|
|
|
|
|
En effet ... pour revenir au sujet, tu as écrit CBass qu'Emilie était "accompagnée" ... les différents mâles ici présents qui ne l'apprécient pas qu'à titre artistique doivent-ils s'inquiéter ?
 |
_________________ en 2009 à nouveau, sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 15:56
|
|
|
. . .
|
|
Frozen World était encore mieux qu'au Rex ???
La, par contre, ça m'étonnerait ... Parce qu'au rex ...
Accompagnée par les vibraphones ...
Pourvu qu'à pleyel elle joue le moins possible de Végétal ... mais surtout la marche ! Et que cette fois elle fasse The Egg ... et qu'elle ne l'annule plus ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 16:05
|
|
|
Phloème
|
|
| The Storm a écrit: | En effet ... pour revenir au sujet, tu as écrit CBass qu'Emilie était "accompagnée" ... les différents mâles ici présents qui ne l'apprécient pas qu'à titre artistique doivent-ils s'inquiéter ?
|
Non elle etait avec une dame ... qui devait s'occuper d'elle la bas certainement
sinon j'aurais regarder le gars en me disant ''j'espere qu'il sait la chance qu'il a ''... mais je pense que je ne l'aurais pas aimé celui là ... je sais pas pourquoi ... |
|
|
|
|
|
 |
|