| Auteur |
Message |
| < Emilie Simon ~ Niveau de dépendance ... à Emilie |
| Etes vous dépendant à Emilie ? |
| Non, pas plus que la cigarette ... |
|
2% |
[ 2 ] |
| Non |
|
5% |
[ 4 ] |
| Pas du tout |
|
9% |
[ 7 ] |
| oui, juste un peu |
|
30% |
[ 23 ] |
| oui, tout à fait |
|
48% |
[ 37 ] |
| c'est qui, Emilie ? |
|
3% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 76 |
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 19:17
|
|
|
Méristème
|
|
ça fait que quelques semaines que j'ecoute "notre" Emile, et ma femme me parle déjà de dépendance...
en fait, tout ce que je fait, j'ai tendance à le faire avec exagération.
Mais je voulais connaitre la votre, de dépendance ... |
_________________ déjà trop vieux
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 19:22
|
|
|
Ugly Buddy
|
|
| phd0 a écrit: | ç
en fait, tout ce que je fait, j'ai tendance à le faire avec exagération.
|
Pareil !
En fait, je connais Emilie depuis le tout début de l'année 2004 ... Depuis, il ne s'est toujours pas passé un jour sans que j'écoute quoi que ce soit d'elle ... Parfois juste un morceau ou un live ... mais toujours quelque chose !
En ce moment, je l'écoute peu ... par contre, je suis devenu accro aux concerts ... dés qu'il y'a 15 jours à passer sans voir Emilie (comme pendant les partiels) c'est dur ...
Et la, je me dis qu'après montpellier, je la revois pas avant un sacré bout de temps ... ça va être la déprime ! |
J'ai donné mon namo, mon nam et mon namouuuuuuuu houhouuuuuuu ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 19:43
|
|
|
Baobab
|
|
Je dois l'avouer je suis plutot dependante... J'ai du mal à me detacher de Végétal et quand j'y arrive je me plonge dans le 1er album ou des morceaux live ! Mais sa musique est si envoutante  |
_________________ All over the mountain you used to stay, I'll call your name |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 19:46
|
|
|
Méristème
|
|
bien accro, il me faut ma ptite dose journaliere sinon ca va pas! de préférence sur la route pour aller en cours, pour dire de commencer la journée de bonne humeur apres le réveil forcé... sinon le soir, toujours
pour ce qui est des concert j'en ai vu qu'un pour l'instant (récemment a Lille) mais je ressens déja comme un manque. J'attend avec impatience l'année prochaine et la voiture qui va avec, parce que la niveau déplacements c'est plutot tendu  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 19:55
|
|
|
Baobab
|
|
| Ahh oui pendant les trajets c'est inévitable ! Dans le train il me faut Swimming ! |
_________________ All over the mountain you used to stay, I'll call your name |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 20:08
|
|
|
Gemmule
|
|
"Arlem a été déclarée coupable de forçage d'autrui à l'ébriété (en d'autres termes, les a saoulé) à force de ne parler que d'une certaine Emilie Simon"
coupable , contrairement à Hecat, quand j'ai connu Emiloche, je n'accrochais pas, pas à cause de la musique, c'était à la sortie du premier album, et surtout à la diffusion du clip "Désert", j'avais l'impression que les tiges sortaient de ma peau, et ça me donnait la nausée, mais j'avoue que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le clip tous les matins sur m6 ( )
et puis LMDE (pas la sécu ^^) a relancé ou plutôt amorcé la folie ESienne, et depuis tous les matins au réveil j'ai emilie dans les oreilles pendant que je me prépare |
_________________ Le HTML est Activé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 20:13
|
|
|
|
|
avant le concert mercredi j'avais pas réécouté de chanson d'elle depuis un mois...
ben c'est une très jolie façon de replonger |
_________________ Quand on est très amoureux, il ny a que l'être aimé digne d'être regardé
Quand on est moins amoureux, il faut rien exagérer, on va pas s'crever les yeux... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 20:14
|
|
|
|
|
je l'écoute pas tous les jours mais je l'ai dans la tete oui ... tous les jours en fait
dépendante je sais pas mais un son ou un mot me fait penser a une chanson (c'est assez génant en cours en fait mais bon) et Emilie revient assez souvent . Elle m'a même fait gagner un "jeu test musical" ou fallait chanter le plus de chansons contenant les mots "love" ou "amour"  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 20:26
|
|
|
Garante des couleurs
|
|
Moi j'ai plutot tendance à tout faire modérement (sauf quelques ptites choses huhu), et à ne pas sombrer dans l'excès. Pas de dépendances reconnues, ni à la clope, l'alcool, le choco... ni Emilie! J'aime, beaucoup, mais il se passe parfois plusieurs jours sans écouter.
Par contre, je reconnais une certaine dépendance aux speculoos, au forum, et aux gens que j'aimeuh... |
_________________ Chliboudibouda, bidou? |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 21:19
|
|
|
Baobab
|
|
J'ai voté oui juste un peu parce que je pense que cela pourrait être pire. Cependant je dois avouer que j'écoute au moins un morceau d'émilie par jour et je fredonne très souvent dans une journée il pleut (par exemple si il pleut ), the frozen word ou Lo-fi Flowers
Disons que je suis une droguée de musique et qu'émilie c'est ma drogue la plus psychoactive. Mais bon c'est comme le chocolat: C'est une drogue très douce
| Le docteur a écrit: |
Voici les crittères qui vous permettrons de décéler une dépendance à l'émilie:
-le désir persistant pour la musique d'émilie et l’incapacité d’arrêter de la consommer
-le développement d’une tolérance à l'émilie qui oblige à en consommer des quantités croissantes pour avoir les mêmes effets
-l’apparition de symptômes de manque pour l' émilie dès que l’on cesse d’y avoir accès (syndrome de sevrage)
-beaucoup de temps est passé à se procurer les albums et autres objets en relation avec émilie, à sa consommation sonore et à la récupération de ses effets
-incapacité d’interrompre la consommation ou de la contrôler et ce, parfois même au mépris de ses propres valeurs ;
-l’usage de la musique d'émilie est maintenu, malgré la reconnaissance de problèmes physiques, psychologiques et sociaux importants créés par cet usage. |
 |
_________________ Je vous dis que je ne suis pas le docteur virgule, |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mai 21, 2006 23:06
|
|
|
Xylème
|
|
bah comme moi en général c'est TOUT ou RIEN......on va dire fortement dépendante....
la fois ou il y a eu le Prix Constantin, j'ai fais chier toutes les personnes qui étaient chez moi, jusqu'au passage d'Emilie..... |
_________________ CrazyCow & Sp3ud & Vodka |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 11:40
|
|
|
Méristème
|
|
Y'ai voté!
J'ai mis "oui, juste un peu" car ça dépend des périodes! |
_________________ Macha
Restez Zen! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 18:16
|
|
|
Méristème
|
|
après seulement 24h :
Non, pas plus que la cigarette ... 0% 0% [ 0 ]
Non 10% 10% [ 2 ]
Pas du tout 5% 5% [ 1 ]
oui, juste un peu 25% 25% [ 5 ]
oui, tout à fait 50% 50% [ 10 ]
c'est qui, Emilie ? 10% 10% [ 2 ]
20 votes et j'etait sur qu'il y aurait des gents pour voter c'est qui, Emilie
mais dans l'ensemble, on a affaire a des obcedés ! |
_________________ déjà trop vieux
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 19:45
|
|
|
Baobab
|
|
Mon Opium pas de serum, mon opium......  |
_________________ L’enfance de l’art est un lever de soleil.
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 19:48
|
|
|
Pétale
|
|
je suis accro a Emilie mais je n'irai pa jusqu'a dire que je suis obsédé par cette très belle plante. Voila en gros comment ce manifeste mon addiction:
J'ecoute Beaucoup Emilie quand j'ai besoin de réconfort (ca arrive trop souvent a mon gout,lol) pour moi il n'y a rien qui ne m'appaise plus que le son de la douce voie d'Emilie se posant délicatement dans le creu de mes oreilles.
Et surtout, je suis hypnotisé par Emilie, a chacune de ses appartion, sa discretion,sa bouille angélique, et surtout la douceur et la poesie qui émane d'elle, font que j'adore la comtemplé et que je ne m'en lasserai pas de si tot. voila tout, je nai pa recouvert mes mur de photo d' Emile,je ne jure pas que par elle,je ne me fais pa de film ou je la séduiré (lol, mais cela dit ca me plairai). Je me contente d'aimer ce qu'elle fait,et d'etre envouté par un univers et femme pleine de poesie |
_________________ les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l' Homme... |
|
|
|
|
 |
|