| Auteur |
Message |
| < Emilie Simon ~ Métamorphose ... |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:13
|
|
|
Ugly Buddy
|
|
C'est le sujet du DVD qui m'a fait penser qu'il serait peut être intéressant de créer celui ci ...
à propos de la métamorphose d'Emilie Simon ...
à propos de son look !
En 2003-2004 ... elle avait ces robes à rayures si ravissantes, si élégantes ... des coiffures on ne peut plus simple ... souvent, une bête queue de cheval ... elle était sublime !
en 2005, avec la tournée de la marche, ça s'est gâté ... avec l'apparition des robes argentées ... elle a dû se dire "fée des glaces, faut que ça brille"
et puis alors 2006, le summum de l'inélégance et ... du moche, en fait ... avec au départ, la nuisette noire ... puis les robes à noeuds, l'immondice de l'olympia ...
(et je ne parle même pas de l'horreur des photos promo ... avec le renard empaillé ... et la robe jaune à fleurs de couronne funéraire)
et je me demande vraiment ce qui a pu motiver ces changements ...
quand on est belle et bien foutue comme elle, on peut porter n'importe quoi ... alors pourquoi faire aussi kitsch et si peu élégant ... ?
elle aurait pu se faire faire des robes sublimes ... et au lieu de ça, on dirait qu'elle essaie de créer un personnage nouveau grace à ses tenues ...
Elle essaie peut être de marquer à travers ses costumes (parce que, du coup, je vois plus ses tenues comme des déguisements que comme des robes)
le changement physique a dû s'accompagner du changement mental qui va avec ...
je pense vraiment que de jolie, simple et sincère au départ, Emilie Simon est juste devenue ... un personnage ... qui ne laisse rien voir de ce qu'elle est vraiment ... Elle joue juste un role ...
|
J'ai donné mon namo, mon nam et mon namouuuuuuuu houhouuuuuuu ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:18
|
|
|
Mia Frye
|
|
J'ai avalé mon chocolat de travers en lisant "l'immondice de l'Olympia".... mdrrrrrrrr
J'ai adoré la période pré-Marche de l'Empereur, avec le look simple mais original à la fois.
Pour la Période Marche de l'Empereur, y'a eu du chagement, mais y'avait tjrs un peu ce côté naïf, côté fée. Ca allait qd même mais bon.
Mais la tournée Végétale à partir de 2006.... nan là c'était abusé. Et puis ce clip de Dame de Lotus...  |
_________________ "Encore une diatribe hédoniste aux relents de whisky sur ce putain de bon vieux temps..." ~Mia Lewis, Californication
"If drinking do not kill me, then I don't know what will..." ~Chan Marshall, Moonshiner |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:37
|
|
|
|
|
Sans doute que la jeune petite artiste/chanteuse simple a eu l'ambition de devenir une vedette (internationale, qui plus est), et a donc décidé de trouver l'emballage qui allait avec ce nouveau statut.
Par ailleurs, elle mûrit (c'est beaucoup dire), et son compte en banque se garnissant, elle a dû se dire qu'elle ne pouvait pas rester avec ses petites robes à rayures toutes bêtes (qu'elle faisait elle même, il me semble) et sa simple queue de cheval.
Elle a donc visé quelque chose de plus sophistiqué, comme ses icônes Bjork ou Kate Bush qui ne font pas non plus dans la simplicité...
Visiblement, elle s'est plantée, vu les réactions de ses fans de base.
Mais il faut bien reconnaître qu'il faut avoir un curieux sens de l'esthétisme pour touver joli son look de l'Olympia ou le pain aux raisins du clip de Dame de Lotus !!!
 |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:37
|
|
|
Ugly Buddy
|
|
| Citation: | Mais la tournée Végétale à partir de 2006.... nan là c'était abusé. Et puis ce clip de Dame de Lotus...
|
Oui, voila, ce clip de dame de lotus s'inscrit aussi dans la vie du personnage Emilie Simon ...
Ce qui m'inquiète, maintenant, c'est "va-t-elle pouvoir sortir de ce personnage ou le faire évoluer"
Entre l'éponyme et végétal, elle est passée de Emilie Simon à ce personnage ...ce n'est plus la même personne du tout ... mais maintenant, il ne faut pas qu'elle reste bloquée dedans ... sinon, elle va tourner en rond même musicalement ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:49
|
|
|
|
|
tu as oublié l'ensemble corset-tutu du Grand Rex
c'était à gerber on aurait dit une gamine de 8 ans qui aillait au carnaval déguisé en princesse!
avec les bourrelets pincés dans les lacets du corset, qui plus est  |
_________________ Monsieur Critique a encore frappé
Cry, baby, cry
Put your finger in your eye
And tell your mother it wasn't I |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:50
|
|
|
|
|
assez d'accord sur le personnage scénique Emilie Simon, mais ça ne me gène pas outre mesure ...
en revanche je les trouve très jolies moi ses tenues de la tournée Vegetal (en particulier les robes noires à lacets et à pois et surtout le sublime ensemble qu'elle avait je crois à Six fours ...)
et le clip de Dame de lotus aussi !  |
Dernière édition par The Storm le Sam Juin 30, 2007 12:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:52
|
|
|
|
|
oui la robe à pois je l'aime bien
mais rien ne vau les rayures...
aaaaaaah les rayures  |
_________________ Quand on est très amoureux, il ny a que l'être aimé digne d'être regardé
Quand on est moins amoureux, il faut rien exagérer, on va pas s'crever les yeux... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:53
|
|
|
|
|
| Hecat a écrit: |
Ce qui m'inquiète, maintenant, c'est "va-t-elle pouvoir sortir de ce personnage ou le faire évoluer"
|
Avec un peu de chance, elle se retrouvera et arrêtera de vouloir créer des personnages à coté de la plaque... |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:53
|
|
|
Ugly Buddy
|
|
En fait, on aurait dû l'empailler y'a 2 ans ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:58
|
|
|
|
|
| Ah, ben ça, c'est radical !!! |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 12:58
|
|
|
|
|
ouais ou alors elle fait ce qu'elle veut et ceux à qui ça déplait ne sont pas obligés de suivre ...  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 13:01
|
|
|
J'ai une girafe dans le pantalon
|
|
| Hecat a écrit: | En fait, on aurait dû l'empailler y'a 2 ans ... |
je ne peux m'empecher d'imaginer sa tete si jamais elle lit ca
pour ma part, l'emilie sur scene me plais, meme avec un sac a patate elle me plairait de toute facon.
c'est plutot les clips qui me gene autant desert et flower je les trouve superbe, autant dame de lotus et fleur de saisons je les trouve immondes, j'ai l'impression que c'est fait par des "etudiants" infographistes qui ont achetes leur diplome dans une usine a cretin qui ont voulu mettre le paquet sur la technique, parce que c'est la seule chose qu'ils connaissent, mais qui ce sont jamais pose de question sur la couleurs de l'univers que pourrait avoir ces chansons.
ils sont steriles ( les clips ) sans haribo, sans caractere, juste une grosse demo technique sans vie, sans interet |
_________________ sauvez la planete, mangez un boeuf avant qu'il ne pete |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 13:07
|
|
|
|
|
| C'est clair qu'il y a une volonté d'en mettre plein la vue, après, savoir si c'est artistiquement réussi, c'est autre chose... |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 17:34
|
|
|
|
|
Moi chui contre qu'on le fait qu'on l'empaille
Bon..bien sur ça l'aurait empêcher de vieillir ( 29 ans le 17 juillet ^^)
Mais d'un autre côté, le problème si on l'avait empaillé, bin c'est qu'elle n'aurait pas pu nous pondre son chef d'oeuvre à venir...(oui, car je le sais, si elle devient pas trop déviante , elle va pondre un chef d'oeuvre je len sennnnnnnnnns; même si elle le pond quand elle aura 70 ans ( moi je serai encore tout jeunot quand elle aura 70 ans )
Bref...
...  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 19:08
|