Index du Forum
Auteur Message
<  Emilie Simon  ~  Topic unique du nouvel album ...
Lina
MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 18:56  Répondre en citant
Xylème

Je me demande vraiment où est-ce qu'elle va nous emmener cette fois...
"Un album plus rock" ça ne m'étonne pas du tout.Il n'y a qu'à voir la progression entre son premier et "Végétal", le rock s'est franchement bien invité.
Par contre les duos, je le sens moins. Enfin pourquoi pas...
En tout cas je suis contente qu'on reparle d'elle, et trop pressée de la revoir sur scène.

PS: Quelqu'un a vu son concert à New York pour la fête de la musique?
Parcequ'il pourrait nous en dire pas mal sur son prochain album...

The Storm
MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 19:08  Répondre en citant
WITW

si tel était le cas, je ne pense pas que l'intéressé(e) aurait gardé ses impressions par-devers soi ... Wink

Lina
MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 19:12  Répondre en citant
Xylème

Rrrr dommage !

Alexis
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 13:25  Répondre en citant
. . .

On sait juste qu'elle utilise le tenori-on et que donc, on va encore avoir le droit à ses mises en scène inutiles avec ses faux instruments de princesse électro ...

J'aimerais bien que pour ce nouvel album, elle choisisse un camp .. au lieu de faire semblant de faire un peu de tout mélangé ...

surtout que le tenori-on en plus c'est moche à regarder ... et les sons qui en sortent ... Beurk

ceci dit, le tenori-on, ça va surement libérer ce pauvre cyrille qui va enfin pouvoir faire des choses intéressantes !

Il est parti le temps, il n'a pas pris son temps ...
Me voila qui regrette, devant ces quelques miettes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benjicoq
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 13:47  Répondre en citant
Décorateur d'intérieur virtuel

Alexis a écrit:
On sait juste qu'elle utilise le tenori-on et que donc, on va encore avoir le droit à ses mises en scène inutiles avec ses faux instruments de princesse électro ...

J'aimerais bien que pour ce nouvel album, elle choisisse un camp .. au lieu de faire semblant de faire un peu de tout mélangé ...

surtout que le tenori-on en plus c'est moche à regarder ... et les sons qui en sortent ... Beurk

ceci dit, le tenori-on, ça va surement libérer ce pauvre cyrille qui va enfin pouvoir faire des choses intéressantes !
le tenori on tu en fais sortir les sons que tu veux... bjork sur who is it utilise des samples de sa voix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 13:49  Répondre en citant
. . .

Oui j'ai bien compris, il s'utilise éventuellement en mode controleur ...

Mais quand même, c'est pas super beau visuellement quoi ...
c'est même dingue qu'ils lui aient donné un look aussi kitsch ...

Il est parti le temps, il n'a pas pris son temps ...
Me voila qui regrette, devant ces quelques miettes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Il Pleut
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 13:58  Répondre en citant
Doux Bourgeon

Alexis a écrit:
... c'est même dingue qu'ils lui aient donné un look aussi kitsch ...

Je suis sûr que c'est tout à fait au goût d'Emilie, cette japoniaiserie...
Benjicoq
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 14:00  Répondre en citant
Décorateur d'intérieur virtuel

Alexis a écrit:
Oui j'ai bien compris, il s'utilise éventuellement en mode controleur ...

Mais quand même, c'est pas super beau visuellement quoi ...
c'est même dingue qu'ils lui aient donné un look aussi kitsch ...
bah oui, mais personne ne songe sérieusement a l'utiliser avec les sons de base... si?

Lina
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:01  Répondre en citant
Xylème

Alexis a écrit:
On sait juste qu'elle utilise le tenori-on

Décidément Emilie et Bjork...

Alexis a écrit:

Pourquoi? Si ça se trouve c'est lui qui va le manipuler...
Vous êtes un peu dur... moi je dis pourquoi pas le tenori-on. Après c'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier l'authenticité de la musique.

L'Ecrevisse Indigo
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:31  Répondre en citant

Bonsoir, c’est mon premier message ici, je suis ravie d'etre parmie vous.

Je ne sais pas si le nouvel album sera effectivement en collaboration avec The Do et Julien doré, mais moi ça me plairait bien!
Emilie a tout a gagner en essayant de s’ouvrir à un plus large public, à mon avis.
deegnot
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:08  Répondre en citant
Méristème

L'Ecrevisse Indigo a écrit:
Emilie a tout a gagner en essayant de s’ouvrir à un plus large public, à mon avis.

Effectivement, elle gagnerait 3 fois plus de tunes...

Le chapelier fou
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:13  Répondre en citant
Jasmonate

peut-être que Julien Doré pourrait aussi lui apprendre le ukulélé

ce serait pas la super top classe ça, hein? Very Happy

Bite my shiny metal ass!
Il Pleut
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:18  Répondre en citant
Doux Bourgeon

Y'a un mec en ce moment qui sort un disque moitié techno-camping - moitié big-band prisu.

Emilie n'a qu'à sortir un album moitié ukulélé - moitié tenori-on !
Sic
MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 22:29  Répondre en citant
Enterré vivant

Bonsoir... C'est samedi soir, et ceci fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas tapé de façon "soutenue" sur un clavier. Et il me vient surtout l'idée de vous faire part de mon ressenti quant à ce qui peut tourner autour dudit nouvel album. C'est d'abord un très grand honneur pour moi de pouvoir m'exprimer dans le topique "unique" du nouvel album, eh oui. Et je dois également dire que quoi qu'on en dise, la sortie dudit nouvel album ne se fera pas sous les mêmes hospices que les autres, ça c'est sûr. Mais sinon, je pense qu'on ne peut pas en dire vraiment plus. Allocution intelligente et irremplaçable de ma part s'il en est, j'aurais, pour ce qui me concerne, du mal à décrire ce qu'augure en moi la sortie de ce nouvel album. J'ai comme l'impression que la communauté se sent abandonnée, mais je ne peux concevoir le contraire, E.S. s'est exilée telle de Gaulle pour mieux organiser la résistance, et revenir glorieuse et encensée.
Après, lorsque la personne interrogée semble tout fonder sur la philosophie du détail, je ne la comprends pas vraiment. J'aurais tendance à dire que la mâturité se construit justement en expurgeant le détail, mais que "connaissant" la personne, l'album ne pourra pas être vraiment mauvais. Mais la musique; déjà, je sais pas trop pour vous, mais New-York, je trouve ça un peu nul comme ville... Brasilia, là, ça aurait eu de la gueule. Et pour le son, on dirait un peu du "Jenifer" dernier album. Je dis ça parce que j'ai regardé un petit peu la starac hier... Enfin bon. En fin de compte, on peut trop rien dire, et là est le problème de la communauté, je le pense. Je dirais qu'un homme, ça ne se change pas comme ça en quelques mois. i.e., c'est pas parce qu'elle est partie..., loin..., et longtemps..., et qu'elle tient des discours alcooliques..., et que..., qu'elle va se métamorphoser en outre en deux temps trois mouvements. Et puis si elle a quitté Paris, c'est qu'elle avait une raison. Rien n'est gratuit, mes chers amis. Moi-même, si j'en avais l'occasion, j'irais bien faire un petit séjour culturel quelque part. En tout cas, je pense qu'il y a un malentendu dans l'air. Et je dirais aussi que les gens que j'aime vraiment, j'ai tendance à tout leur pardonner; bon, là, c'est un peu spécial, mais il y a comme une part de vrai. Je m'exprime; dans la vie, on fait ce qu'on veut... Sinon, voilà; Qu'ajouter? Est-ce que ce sera la chute? Je m'abstiens de m'exprimer à ce sujet.
Mais vous-mêmes, oui, vous autres, savez-vous ce que c'est que de grandir...? Oui, le savez-vous? Savez-vous ce que c'est d'être une égérie pour Jean-l'horreur Mirande, et savez-vous ce que c'est de connaître Brian...? Eh bien je dirais que dans la vie, il faut savoir faire ce qu'on veut, et ne pas savoir accéder aux desiderata d'un public un peu débile.
Je serais curieux de savoir l'avis du Pélerin anonyme à ce sujet. Pélerin, quelles seraient tes exactes pensées, à propos de tout ceci...?
Un Pélerin Anonyme
MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 01:51  Répondre en citant
Monique

Oh moi, tu sais ... pour ce que mon avis a encore d'importance ... pour faire court, j'ai l'intime conviction, l'intuition, la certitude confiante et connaissante que son album va nous mettre une sacré claque, dans le bon sens, et balayer tous ces doutes, insatisfactions et spéculations (pouvant trouver une certaine légitimité dans le présent, certes, je ne les critiques pas) au rang de souvenirs, qui n'en seront alors même plus tant la jouissance euphorique de l'écoute de ce nouvel album, finalisé, va les éclipser dans son génie, son aboutissement et sa touche si particulière, pour ne pas dire sa magie, que l'on retrouvera, là encore, fidèle au meilleur de ce qu'a pu nous faire émilie, pour la simple raison que selon moi, de par ce qu'elle est, de par la nature de la production de son travail, elle ne peut pas nous faire un album en deçà de ce que l'on a connu ... différent, peut-être, mais pas en deçà.

En un mot: je suis optimiste et confiant. J'ai confiance en elle, et je sais qu'elle nous peaufine ça de la meilleure façon qui puisse être. Cet album sera, tel qu'elle nous le livrera, le meilleur parmi tout ce qu'il pourrait être. Sérieux, je le ressens comme ça, c'est vraiment une intuition: on va prendre une sacré claque, et je suis sûr que de blasés et pessimistes qu'ils sont actuellement (en général), les posts sur son album se transformeront, à sa sortie, en louanges toutes plus enchantées les unes que les autres.

Sinon, je m'en fou qu'elle soit aux états unis ... elle serait n'importe où ailleurs que je m'en foutrais aussi, l'important n'est pas où elle est mais ce qu'elle y fait, et lui faisant confiance dans la recherche adéquate de ce qui peut lui donner la juste inspiration, comprenant donc le lieu aussi, je suis sûr que le meilleur endroit, celui où elle peut le mieux travailler, est précisément celui où elle est, que les raisons nous en échappent ou pas. Qu'elle l'aie conçu aux états unis, ici ou ailleurs, ça ne changera rien quand nous aurons l'album entre les mains.

Au contraire, elle a raison de faire comme bon lui semble, enfin de ne pas avoir d'attache et de ne pas se circonscrire dans le connu, je suis sûr que c'est pour son plus grand avantage, créatif comme personnel, et que ce sera aussi pour le notre, en temps voulu, d'ailleurs, ne soyons pas prisonnier de ce qu'elle et sa musique sont pour nous, et adaptons nous, car je suis sûr que si la forme change, l'essence, elle, ne changera pas.

Bref, je ne me sens pas abandonné, je ne m'identifie pas à la France ... par contre, j'ai contre elle une certaine rancoeur, mais c'est pour une toute autre chose, bien particulière, et je me suis même dit qu'à cause de ça, pour me venger, je n'achèterai pas son album, même si je l'écouterai bien sûr (on proteste comme on peut hein) ... voili voilà voilou, tu voulais mon avis (que je donne d'ailleurs sans avoir écouté les dernières vidéos de ses apparitions), je doute qu'il apporte grand chose et ai même un peu honte de sa platitude et de son manque de fondement dans la réalité présente (en plus je l'avais déjà donné sur divers topic) mais bon, le voilà, Sic ! Very Happy Wink
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Followthebluelight.com Index du Forum  ~  Emilie Simon

Sauter vers: