| Auteur |
Message |
| < Emilie Simon ~ Emilie Simon - Mare Nostrum |
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 10:26
|
|
|
Baobab
|
|
+1
vais p'tet prévoir un déplacement l'an prochain dans l'acquarium montpellierain..  |
_________________ 2009
teuf teuf |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Déc 20, 2007 16:28
|
|
|
Doux Bourgeon
|
|
Hiiii
De la musique avec du bois !
Hiiii
 |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Ven Déc 21, 2007 00:21
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Ven Déc 21, 2007 12:39
|
|
|
Baobab
|
|
Avec plaisir  |
_________________ Gravity at last, |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 18:56
|
|
|
. . .
|
|
VU !
Génial !!!
A propos de l'aquarium :
L'un des plus beaux que j'aie vu ... Et c'est pas rien, parce que les bestioles à écailles qui vivent dans l'eau, c'est mon truc !
Il est tout petit ...
Enfin ... comparé au gros Monaco ou Oceanopolis de Brest ...
Mais il est bien plus beau et agréable ...
C'est l'une des rares fois où je me dis que les bestiaux doivent être sacrément à l'aise ...
Plus que l'aspect scientifique, les concepteurs ont privilégié la mise en scène ... sans pour autant en faire un parc à touristes ...
C'est tout simplement beau, imaginatif et merveilleusement bien conçu ...
Un gros bâtiment rond ... avec des aquariums tout autour ...
Et un énorme aquarium central ... mais vraiment immense ...
Ce qui est génial (et très très rare) c'est qu'on a l'impression de contempler un vrai fond marin ... avec une diversité animale phénoménale ...
Je suis toujours tellement dégouté par les 3 requins qui nagent seuls dans quelques mètres cube d'eau ...
La, la fosse centrale remplie de requins, raies, requins scies regorge aussi de tonnes d'autres espèces, de poissons chirurgiens chatoyants ...
Comme si c'était la vraie vie d'un fond marin ...
Idem pour l'immense aquarium genre récif ... des 100aines et 100aines d'espèces se côtoient, mélangeant leurs couleurs et leurs attitudes ...
Ce que je trouve exceptionnel également c'est que les poissons ne sont pas en vitrine .. ils sont dans leur élément ... avec un décor très riche qui fait que s'ils ne le veulent pas, on ne les voit pas ... et on doit attendre qu'ils aient envie de vivre leur vie devant nos yeux ...
Ce qui fait qu'on y voit des poissons qui pètent la forme ... aux couleurs splendides .... et pas des carpes qui attendent derrière une vitre qu'on les prenne en photo ...
C'est NOUS qui sommes en vitrine ...
La partie visiteurs est très très sobre ... on est souvent dans le noir ...
On peut s'asseoir et rester à contempler la vie ...
Ce que je regrette un peu, c'est de ne pas avoir plus d'explications, mais c'est mon coté passionné par la mer ...
Mon coté passionné par la simple beauté des animaux me fait cependant penser qu'avec un surplus de blablas, on savourerait moins ...
Et c'est le parti pris de la conception de l'endroit : on regarde et on s'extasie ...
Seule fausse note : les reptiles à la fin ... on se demande bien ce qu'ils foutent la ...
A meubler l'espace, j'imagine ...
A part ça ...
A propos de la musique :
J'angoissais un peu pour la découvrir ... mais ...
ça colle à la perfection ...
Dés l'entrée dans le hall, on entend les vagues, les gouttes ...
et on reconnaît la créatrice du son ...
des sirènes, peut être ...
des bruits étranges ...
Quand on arrive prés de l'immense aquarium central, les sons deviennent doucement mélodie ...
une légère rythmique à base de gouttes, de souffles, de vagues ...
et des harmonies dont on ne saura jamais la provenance ... melées à des voix un peu angéliques mais pas cul-cul du tout ...
ce sont en fait des extraits retravaillés d'AQUA pour la plupart ... sans le chant ...
sauf la salle des manchots, où on reconnaît des bouts de la rythmique d'ice girl ... les pas dans la neige, les glaçons ... mélés à une mélodie différente ...
et c'est très beau ...
ce sont des boucles assez longues ... qui ne lassent vraiment pas parce qu'elles semblent faire partie du paysage ...
on est restés longtemps devant la fosse aux requins ... impossible de se lasser ...
on s'est demandés si elle était venue passer du temps devant les aquariums avant de procéder à la composition ... parce que ses compositions se posent à merveille sur le rythme de la vie marine ...
les raies semblent nager au rythme des sons ...
les bancs de poissons ondulent avec les mélodies ...
elle a composé ces morceaux en les calquant sur le rythme de croisière des habitants des aquariums ... c'est obligé ...
bref ... c'est que du bonheur !!!
Et je vous ai ramené des souvenirs, ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose vu la qualité, mais j'ai pas pu m'empêcher ...j'ai essayé de prendre des moments où il n'y a pas de lardon braillard dans les parages mais on en entend quand même un peu)
MONTEZ LE SON !
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 22:19
|
|
|
Baobab
|
|
Merci
et puis il y a un truc que vous devez savoir sur Hecatou: il est passionnant quand il explique comment s'organise la vie sous l'eau: comment les couples de poissons clowns ne quittent pas le foyer, comment les papas hippocampes portent les bébés... il est délicieux même quand il utilise les noms scientifiques des bestioles.
Rhaa merveilleux, tu es divin
Il vous faut savoir aussi que notre Tenten aime visiter les aquariums avec ses lunettes de soleil.. Les lunettes de soleil ce n'est pas que devant son apple.. rhaa
Il vous faut savoir enfin qu'Audrey et moi avons décidé d'ouvrir un cabinet de psychologues pour les poissons, victimes de harcèlement: trop de pression psychologique tous ces requins! Rhaa nous sommes divines nous aussi
Et tu as vu Poups, sur la vidéo, on voit Allfreeeed  |
_________________ Gravity at last, |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 23:29
|
|
|
L'homonyme de l'horreur ...
|
|
merci Alexis,
ouiiiiiiiiiiiiii on voit le requin de mon coeur , alfred c'est mon cheri , il est trop beau , quand il etait petit il a eu un appareil dentaire le pauvre
pareil qu'alexis, j'en suis ressortie emerveillée, j'aime les fonds marins et la avec la musique le decors, tout est fait pour me faire rever. |
_________________ ni avec toi ni sans toi |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 23:49
|
|
|
J'ai une girafe dans le pantalon
|
|
a mon tour.
compare a l'aquarium que je connais a Göteborg, il etait plus petit, mais l'ambiance sonore de celui ci est incomparable.
le bassin principale ( avec alfred, le requin au sourire si evocateur dont le charme a fait fondre audrey ) est tout simplement enorme. dans toute la visite on le voit 4 fois sous differents angles et a chaque fois c'est une decouverte. malgre tout les raies sont reste tres timides.
je ne sais combien de temps on a passer dans le theatre de la mer ( la piece principale avec un ecran de plus de 15 m de large sur le bassin ) mais on pourrait y etre encore, ca me generais pas, enfin si j'aurais peut etre un peu froid.
j'ai tout aime la bas. de l'epouvette geante a l'entree avec une algue gigantesque ( un tube de 8 m de haut et 2 de diametre rempli d'eau de mer ) au tobogan finale.
des meduses qui nous acceuillent avec nonchalance au pingouin qui deconnent sur leur bout de banquise, en passant par les requin et le bassin de recif avec une collection de poissons de toute les couleurs.
les poissons ont l'air d'etre reellement dans leur milieu, c'est rafraichissant, les couleurs de ce monde sont fantastique ( surtout a travers mes lunettes de soleil )
je suis en train de saouler tout le monde avec cette aquarium, je pense que j'y retournerais surement. |
_________________ sauvez la planete, mangez un boeuf avant qu'il ne pete |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 22:11
|
|
|
Garante des couleurs
|
|
C'est vous qui êtes divins à raconter des choses divines  |
_________________ Chliboudibouda, bidou? |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 22:22
|
|
|
|
|
| Groovette a écrit: | C'est vous qui êtes divins à raconter des choses divines |
+10
merci beaucoup pour le partage... |
_________________ µt.
Comme le coeur et comme le sexe, le rire procède par érection . Rien ne l'enfle qui ne l'excite. Il ne se dresse pas à volonté. |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 22:32
|
|
|
Méristème
|
|
| je trouve que le debut de la première video ressemble beaucoup à la compo faite pour le GRM à la maison de la radio |
_________________ Lyon Transbordeur - 9 Mai 2006
Paris Olympia - 19 Octobre 2006
Paris Maison de la Radio - Présence Electronique - 17 Mars 2007
Paris Salle Pleyel - Percussions et Claviers de Lyon - 15 Septembre 2007 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 22:33
|
|
|
|
|
| lo275 a écrit: | | je trouve que le debut de la première video ressemble beaucoup à la compo faite pour le GRM à la maison de la radio |
c'est bien ce que disait alexis : "ce sont en fait des extraits retravaillés d'AQUA pour la plupart ... sans le chant ..." |
_________________ Monsieur Critique a encore frappé
Bite my shiny metal ass! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 22:56
|
|
|
Baobab
|
|
| I'm a barbie girl! |
_________________ The band begins at ten to six
When Mr. K. performs his tricks without a sound
And Mr. H. will demonstrate
Ten summersets he'll undertake on solid ground
We've been some days in preparation
A splendid time is guaranteed for all
And tonight Mr. Kite is topping the bill |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Jeu Oct 02, 2008 09:07
|
|
|
. . .
|
|
J'avais oublié le mare nostrum ...
Je veux y retourner !!! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Sam Nov 22, 2008 18:12
|
|
|
Méristème
|
|
Moi, j'aimerais y aller ....
Ca a l'air magnifique ....
 |
_________________ Just follow the blue light...
The world I can see is a nowhere land, without you I'm a nowhere girl, in the desert......With you..... |
|
|
|
|
 |
|