| Auteur |
Message |
| < Emilie Simon ~ Vegetal, 2 ans après ... |
|
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 08:29
|
|
|
|
|
faut pas croire tout ce qu'on te dit Cox : tant qu'il y a de l'URL il y a de l'espoir !
(à moins que le minou prouve ce qu'il affirme ... sans nécessairement avoir à CRIER d'ailleurs ...) |
_________________ en 2009 à nouveau, sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 17:45
|
|
|
Méristème
|
|
Le directeur radio blog est ennuyé par le fait que certaine chanson devrait pas etre la, elle devrait etre payante.
20 minute avait annoncé que des probleme juridique touché radio blog, d'autre journeaux aussi, et apparament, c'est surtout radio blog france.
Il est donc fort possible que radio blog soit tout simplement supprimé dla france, mais apparament, d'autre sites prendront le relais (site que je n'ai pas trouvé.)
donc soit ils se debrouillent pour trouver une solution juridique, soit...
Miaou couic...
(j'aime crier ) |
_________________ "L'argent comme objectif, c'est ignoble ; comme récompense, c'est cool." B.B
Lay ponays cay super. |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 17:55
|
|
|
Doux Bourgeon
|
|
Il y avait une super page avec plein de lives d'Emilie ainsi que This mother's pain ...
Ils peuvent pas supprimer Radioblog ...  |
_________________ Minn besti vinur, hverju sem dynur
Illum látum, Í faðmi grátum
Ég kyngi tári, Og anda hári
Þegar við hittumst, Þegar við kyssumst
Varirnar brenndur, Höldumst í hendur
Ég sé þig vakinn, Ég sé þig nakinn
Inní mér syngur, vitleysingur |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 18:08
|
|
|
|
|
| fin du HS sur RBC ... on poursuit ici (je viens d'y répondre à miaou) ... |
_________________ en 2009 à nouveau, sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 18:39
|
|
|
J'ai une girafe dans le pantalon
|
|
information de la modération,
le quota de hors sujet dans ce post a été depassé. tout post ne parlant pas du sujet sera dorénavant effacé
merci |
_________________ sauvez la planete, mangez un boeuf avant qu'il ne pete |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Avr 06, 2008 00:32
|
|
|
Gemmule
|
|
ça fait bien longtemps que j'ai plus écouté emilie simon mais je mettrai en premier l'album eponyme puis la marche puis vegetal que j'ai pas mal écouté le mois de sa sortie puis un peu l'été 2006 puis plus rien jusqu'à aujourd'huit, ça m'a redonné envie de le réecouter.
mes chansons préférées restent opium, dame de lotus, in the lake. Mais c'est pas transcendant non plus.
Sweet blossom est un peu particuliere pour moi car je la détestais au debut puis elle a dévoilé toute ses vertus apres 3 mois d'écoute. J'aimais bien cette ambiance tim burton cucul la praline araignée en latex et sang jus de framboise.
Alicia j'aime pas, sauf le passage "alicia dort" qui est magnifique mais je trouve le reste triste et pas tres harmonieux.
Viel amant fleur de saison j'aime pas et la guitare electrique finni de gacher la chanson, je comprend pas pourquoi tout le monde aime swimming je l'ai jamais aimée pourtant je viens e l'écouter là je la trouve sympas, rose hybride de thé le debut on dirait une chanson de britney, never fall, mouai et je supporte pas les deux dernieres.
Et quand j'étais au concert à lyon, j'ai trouvé toute cette fausse improvisation d'instrument ridicule.
En clair on peut dire que vegetal m'a fait perdre la foi en emilie simon.
Cet album a quelque chose de guindé, de faux, ça parle de fleur mais ces fleur sont en plastique.
De plus le personnage d'emilie lui même devient mon aversion, elle me fait penser à un fille très snob, bien proprinette toute parfaite, qui a toujours été la premiere en classe.
Pourtant j'attend quand même son prochain album. Je suis content qu'elle tourne la page vegetzl on verra bien ce que ca donne.(c'est dommage, j'aimais bien l'idée de la tecktonick, ça aurai pu etre rigolo elle aurai pu en faire quelque chose de bien) apres tout on peu bien danser la teck sur wanna be your dog et dame de lotus  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Avr 06, 2008 13:14
|
|
|
. . .
|
|
Je partage ton point de vue en gros ...
J'espère également qu'elle saura se délivrer de sa mise en scène, sur scène ...
Mais j'en doute ... Parce que je crois que ça l'aide à se mettre à l'aise ...
Elle fait confiance aux musiciens et à la mise en scène pour cacher son manque d'aisance et de prestance scenique ...
D'ailleurs, ça l'a changée ...
En 2003-2004, elle n'avait pas tout ce cérémonial, sur scène ...
Elle était peut être un peu plus ridicule, mais elle était touchante car plus vraie ...
Et depuis qu'elle a pris confiance en elle avec son "show", elle touche moins ...
J'espère vraiment qu'elle reviendra à quelque chose de plus simple ... et plus vrai ...
Après, pour la "foi" en Emilie Simon ... je comprends ce que tu dis ...
mais je ne partage pas du tout ça ...
Parce que j'ai jamais eu la "foi" en Emilie Simon ...
J'ai eu le coup de foudre pour sa musique ... et encore ... pas tout ...
Mais la personne ... je m'en fous bien ... Elle ne me paraît ni intéressante à connaître, ni hors du commun ...
Mais elle produit des choses qui sont souvent intéressantes et hors du commun, elles ...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 08, 2008 06:57
|
|
|
|
|
Je dois avouer que j'ai laissé de côté l'album 'Végétal' pendant quelques temps, histoire de pouvoir le reprendre avec du recul justement.
Et comme à chaque fois que je reprends un album, je le réécoute en boucle au moins plusieurs fois pour m'imprégner entièrement de l'ambiance, de la musique,...
Et en ce qui concerne 'Végétal', j'en reviens à ce que je ressentais au début.
Il y a quelque chose d'un peu étrange dans l'ambiance, que je n'arrive pas bien à expliquer, quelque chose qu'il n'y a pas dans l'album éponyme et dans 'la Marche de l'Empereur'.
Autant j'ai adoré toutes les musiques des deux premiers albums, autant certaines musiques de 'Végétal' me 'dérangent', comme 'Sweet Blossom' , 'In the lake' ou 'En cendres'.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'écouter certaines en boucle tellement je les aime.
'Dame de Lotus' reste ma préférée depuis le début, vient ensuite 'Opium', puis 'Never Fall In Love' et enfin 'Rose Hybride de Thé'.
Ce n'est pas mon album préféré d'Emilie, mais il y a quelque chose de magique dans ses musiques qui font que j'en reviens toujours à les écouter, et qui me fait dire qu'Emilie est une Petite Fée, une Magicienne  |
_________________ "Une odeur de jasmin
Sur les joues pâles
D'une fille végétale." |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 20:13
|
|
|
|
|
Ce qui est marrant avec l'album de Végétal, c'est que certaines chansons plaisent à certains, et d'autres plaisent à d'autre... mais en final, elles ont toutes des gens qui les apprécient, ce qui fait de l'album un agencement exceptionnel!
Avec l'accent de mon coin "jkiff sa rasse"
Moi, je fais tâche, mais l'éponyme est celui que j'aime le moins (même si je l'aime beaucoup). Flowers devient lassant (bon ça fait quelques années aussi xD) Vu d'ici est très très bof... Quant à la Marche de l'Empereur, il y en a beaucoup que j'adore, mais certaines je ne les écoute jamais (mother's pain par exemple)... pour en revenir à Végétal, je les écoute toutes, et mes préférées n'ont jamais été les mêmes (quoi que celles de tous les temps sont surement Dame de Lotus et Ferraille)
Sinon j'adore aussi la reprise de David Bowie :p
Quant à Olympia, ben j'aime beaucoup, mais je n'aime pas les cris du publique (je fais de l'hyperacousie, j'ai déjà du mal avec certaines sonorités d'Emilie qui fait souvent dans les aigus, alors pas la peine d'en rajouter)
mais végétal déchire, même après l'avoir écouté deux ans en boucle |
_________________ *arbre* |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 20:14
|
|
|
Décorateur d'intérieur virtuel
|
|
tout ce que tu dis fait que tu es quasiment mon opposé absolu , emilisimoniquement parlant  |
_________________ Avec plus de 40 produits élaborés, la dinde vous offre le choix et la qualité ... Parce que la dinde a une histoire, elle la dévoile aux plus curieux. ...
"si on a fait cette croisière avec Johnny, c'était pour se vider, j'étais là pour l'aider à se vider". laetitia halliday
 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 20:19
|
|
|
Baobab
|
|
| balectrann a écrit: | | Quant à Olympia, ben j'aime beaucoup, mais je n'aime pas les cris du publique (je fais de l'hyperacousie, j'ai déjà du mal avec certaines sonorités d'Emilie qui fait souvent dans les aigus, alors pas la peine d'en rajouter) |
Ça c'est à cause de certain du forum, honte à vous. |
_________________ The band begins at ten to six
When Mr. K. performs his tricks without a sound
And Mr. H. will demonstrate
Ten summersets he'll undertake on solid ground
We've been some days in preparation
A splendid time is guaranteed for all
And tonight Mr. Kite is topping the bill |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 20:27
|
|
|
|
|
| Benjicoq a écrit: | tout ce que tu dis fait que tu es quasiment mon opposé absolu , emilisimoniquement parlant |
On est complémentaires on dit  |
_________________ *arbre* |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 20:29
|
|
|
. . .
|
|
Disons que quand on y était ... il est clair qu'on se sentait un peu obligé de brailler pour mettre de l'ambiance au milieu de tout ce truc soporifique ...
Et je ne sais pas ce que ça a donné sur le DVD ... parce que j'en veux toujours pas ! |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Avr 15, 2008 22:11
|
|
|
|
|
| Alexis a écrit: | | ... Et je ne sais pas ce que ça a donné sur le DVD ... |
Ben justement, ça n'a rien donné !
(Bon, OK, c'était facile...) |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Sep 16, 2008 17:40
|
|
|
Méristème
|
|
Moi les chansons que j'aime le plus dans "Végétal" sont "swimming" (superbe!!!!elle est tellement belle que parfois elle me serre un peu la gorge ) et "My old friend"
J'aime aussi le viel amant, opium, et madeleine.
C'est vrai que l'album me séduit moins que la première fois...
Et il y a celles que je peux pas entendre: "rose hybride de thé" et "papillon" et "alicia"  |
_________________ Just follow the blue light...
The world I can see is a nowhere land, without you I'm a nowhere girl, in the desert......With you..... |
|
|
|
|
 |
|