Index du Forum
Auteur Message
<  Emilie Simon  ~  Vegetal, 2 ans après ...
Alexis
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:02  Répondre en citant
. . .

Voila deux ans que le 3ème album d'Emilie Simon est sorti ...

Vous en pensez quoi, maintenant, avec le recul ?

Est ce qu'il vous touche toujours autant ?
Est ce que les chansons que vous aimiez à la sortie sont toujours vos préférées ?

En ce qui me concerne, mes préférées sont toujours les mêmes ...
In the lake me touche toujours autant par son coté vraiment décalé mélangeant plein de genres ...
Swimming, toujours pour sa force ... une de mes préférées depuis 2003 ...
Le vieil amant, pour son texte super mièvre qui me touche ...
Dame de lotus, parce que la trouve toujours réussie dans la rythmique et l'énergie ...

Et ce sont à peu près les seules que j'écoute encore ...
Les plus réussies, je pense, sont celles qui ne sont pas sur vegetal : au lever du soir et madeleine ... Ce sont les deux que j'écoute très souvent ... et puis ferraille ...

Celles que j'aime le moins sont toujours les mêmes :
Annie ... dés que j'y pense, elle me fait penser à cette fameuse citation de pépita qui avait dit "comment cette chanson peut elle exister ???" c'est tout à fait ça ...
Alicia ... que je trouve juste débile ... musicalement inutile ... et le texte est d'une nullité affligeante ... même si l'idée était bonne au départ ...
Blossom me gonfle ... j'adore le choeur ... mais le violon est super stressant, je ne l'écoute jamais ...
en cendres, surjouée au possible ... je ne peux pas l'écouter non plus ...
rose hybride, je l'aimais beaucoup ... mais je crois que c'est la chanson idéale pour devenir epileptique ...

Et puis les chansons que je trouve sympa mais qui ne me touchent pas plus que ça :
my old friend, molle de la nouille
opium, je préfère la version de BFL, plus intéressante à écouter
never fall in love ... la version oldies est très sympa, celle de l'album sans grand intérêt

bon, en gros, je me passe une chanson de temps en temps ... mais réécouter l'album d'une traite, je peux vraiment pas ...
autant l'éponyme oui ... même assez souvent ... et la marche également ...
mais vegetal ... Confused

il y a donc plusieurs menus emilie simon : l'éponyme gastronomique : un plat d'une délicatesse et d'un raffinement exquis, dont on reprend volontiers de temps en temps et que l'on déguste pour les grandes occasions

la marche, que l'on garde au congélateur comme un pot d'Haagen-Dasz à la noix de macadamia : on va très régulièrement en reprendre une cuiller, on en a des envies n'importe quand ...

et vegetal, le macdo menu XXL, avec supplément étudiant ... on le mange quand on crève la dalle et qu'on a pas envie de prendre la peine de cuisiner ... dés qu'on a fini, on regrette en se disant : quand même, c'est abusé, j'aurais pas dû, c'est pas bon pour la ligne ... trop lourd, trop gras ... et en y réfléchissant bien, c'était vraiment dégueu ... Je suis pas prêt d'y retourner ....

Il est parti le temps, il n'a pas pris son temps ...
Me voila qui regrette, devant ces quelques miettes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benjicoq
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:07  Répondre en citant
Décorateur d'intérieur virtuel

je suis un peu du meme avis que toi, en fait
je ne l'ecoute jamais en entier, juste une chanson par ci par là, au detour d'une playlist aléatoire... j'aime bcp les "bsides", bien plus que les chansons du cd.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:15  Répondre en citant
. . .

Benjicoq a écrit:
j'aime bcp les "bsides", bien plus que les chansons du cd.

Pas papillon quand même ? Surprised
Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zane
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:15  Répondre en citant
Mia Frye

Pareil une chanson par ci par là...

Mais j'écoute plus souvent l'éponyme en fait... moins "rubans et paillettes" je trouve.

Les chansons de Végétal, avec le recul n'ont pas la "magie", que je peux retrouver dans les autres albums.

"If drinking do not kill me, then I don't know what will..." ~Chan Marshall, Moonshiner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benjicoq
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:18  Répondre en citant
Décorateur d'intérieur virtuel

Alexis a écrit:
Benjicoq a écrit:
j'aime bcp les "bsides", bien plus que les chansons du cd.

Pas papillon quand même ? Surprised
Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk

mdr je l'avais oubliée celle là ..
pour te dire à quel point je l'ecoute pas Very Happy

Le chapelier fou
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:21  Répondre en citant
Jasmonate

j'écoute pratiquement jamais les albums d'Emilie d'une traite de toute façon...

je crois qu'en deux ans, mon avis sur cet album n'a pas beaucoup évolué... mes préférées sont toujours Swimming et En cendres et je ne supporte toujours pas les textes affligeants d'Annie, Opium et surtout Rose hybride Beurk

le reste ne me déplait pas, mais je me dis jamais "tiens je vais écouter Le vieil amant (ou une autre)"... si elle tombe au milieu d'une lecture aléatoire, je zappe pas, mais j'irai pas l'écouter spontanément...

côté b-sides, j'ai jamais aimé Madeleine et Papillon, Ferraille a fini par me souler un peu, finalement celle que je préfère c'est Au lever du soir.

Bite my shiny metal ass!
Alexis
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:22  Répondre en citant
. . .

Oui .. papillon, mieux vaut l'oublier ... Very Happy

sinon ça fait peur de penser qu'elle a pu chier pondre ça ... Very Happy

Fanny
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:30  Répondre en citant
Piñata Girl

si ! elle est super pour une dictée solfège IM 1 Very Happy

sinon comme a la sortie de Végétal je prefere l'épo. Par contre en musique je fais souvent des "blocages" je me dis "oh si j'écoutais Emilie" et là je mets tout ou presque et ca peut tourner des heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lollipop
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:44  Répondre en citant
Doux Bourgeon

En cendres, Le Vieil amant, My old friend, assez souvent
Swimming et Feraille trèèèèès souvent, THE chansons Love
Rose Hybride de thé, j'ai dû l'ecouter deux ou trois fois, Beurk
Annie, aussi de temps en temps, elle me fait toujours marrer cette chanson, va savoir pourquoi, peut-être parce que mourir en se cassant la figure, ça me fait marrer Embarassed
Le pire restera Rose Hybride de Thé et Papillon... Beurk

Sinon, l'eponyme, toujours...Sauf I wanna be your dog...Ah mais,... Beurk Beurk
Et ce Au lever du soir que je n'ai pas pu entendre...
Parce que j'ai pas la bonne edition nanananana.... Bonk

Þegar við hittumst, Þegar við kyssumst
Varirnar brenndur, Höldumst í hendur
Ég sé þig vakinn, Ég sé þig nakinn
Inní mér syngur, vitleysingur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexis
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:46  Répondre en citant
. . .

lollipop a écrit:

Sinon, l'eponyme, toujours...Sauf I wanna be your dog...Ah mais,... Beurk Beurk

Ah oui je ne m'en souvenais même plus de celle la ...
Elle n'est jamais dans ma playlist ... je ne l'ai mais que sur l'album physique ... donc je ne l'écoute jamais ... Beurk

The Storm
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 13:02  Répondre en citant
WITW

Swimming : LE morceau de l'album (toutes versions disponibles, avec une préférence pour celles de l'album et de Pleyel),
En cendres et Never late au dessus du lôt,
Rose hybride uniquement en version live à La Rochelle (à cause du "solo" final brissotien de folie),
Opium, MOF , et Blossom en versions live (FIP / Olympia / Pleyel selon l'humeur),
Lotus uniquement la nouvelle version bien mieux arrangée, et pas à fortes doses,
Never fall in love version oldies presque exclusivement,
Au lever du soir, Ferraille et Madeleine de temps à autres, ainsi que Papillon ...

je n'écoute jamais l'album d'une traite, et je zappe systématiquement les morceaux non cités.

pour le reste, j'ai du mal à mettre un album au dessus des autres, même si je reconnais que V. est vraiment "sur-produit" ...

lollipop
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 13:08  Répondre en citant
Doux Bourgeon

Ah oui, j'ai oublié In The Lake, mais uniquement les versions de l'Olympia et du CD.
Celle de l'Olympia, elle a quelquechose de magique, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs...
C'est le seul titre que j'écoute encore de l'Olympia... Gné ?

Þegar við hittumst, Þegar við kyssumst
Varirnar brenndur, Höldumst í hendur
Ég sé þig vakinn, Ég sé þig nakinn
Inní mér syngur, vitleysingur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Il Pleut
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 13:10  Répondre en citant
Doux Bourgeon

Tiens, c'est pas mal ça, de relancer un petit topic sur le travail d'Emilie...

Bon, alors, mon avis de non musicologue :

- Alicia : Pas si mal, ouvre l'album de belle façon, même si c'est vrai que le texte est moyen...

- Fleur de saison : Je ne peux plus l'entendre, et il y a quelques sons de guitare électrique qui sont vraiment très moches.
M'enfin, c'était un bon single pour les radios, c'était son but évident d'ailleurs.

- Le vieil amant : J'aime beaucoup, même si le texte aurait mérité d'être un petit peu plus développé.

- Sweet blossom : Un poil trop répétitive, c'est dommage, je crois qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux sur ce genre de thème musical.

- Opium : C'est un peu l'interlude musical du disque, la chanson un peu trop discrète qui aurait peut-être mérité un traitement différent, la version live étant à mon sens bien meilleure et plus intéressante.

- Dame de lotus : La chanson à la rythmique capilotractée, pas vraiment réussie à mon avis. La version single est un peu meilleure, mais guère plus convaincante en définitive.

- Swimming : Une bonne vieille chanson bien bancale, mais intéressante malgré tout. Le travail sur les bruits d'eau aurait pu être plus poussé.

- In the lake : J'aime bien, sans que ce soit non plus un coup de coeur.

- Rose hybride de thé : Les sons utilisés au début de la chanson ne sont vraiment pas jolis, je trouve qu'ils font "toc".
Cela s'améliore ensuite, et le final est pas mal du tout, avec une rythmique pas banale et intéressante.
Un texte un peu inattendu de la part d'ES.

- Never fall in love : Je n'aime pas vraiment, chanson un peu "usante" je trouve. Par contre, la version Oldies est très bien.

- Annie : Je suis désolé, mais j'aime beaucoup !
Il y a une ligne de basse superbe, et le texte complètement crétin/surréaliste me fait marrer !

- My old friend : Très bien, avec des effets sur les sons "concrets" très bien rendus.

- En cendres : Un peu pompeux certes, mais je trouve qu'elle clôture bien l'album.

Voilà, au final, je trouve que ce disque n'est pas celui où le génie d'Emilie apparait le plus clairement.
C'est quand même le disque d'une musicienne brillante qui cherche à sortir des sentiers battus.
Et j'arrive à l'écouter en entier (sauf fleur de saison que je zappe) avec plaisir, et cela, invariablement depuis sa sortie, ce qui ne m'arrive pas avec beaucoup de disques !
Cox
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 14:46  Répondre en citant
Chiendent

J'écoute parfois l'album en entier, parfois juste quelques chansons dans une playlist.

J'aime beaucoup cet album, tout comme l'éponyme. Ils sont différents, mais je ne peux pas choisir l'un des deux...

Mes chansons préférées de Végétal restent sensiblement les mêmes :
Alicia, Fleur de saison, Opium, Never fall in love, En cendres.

J'ai ajouté à ma liste, par la suite : Le vieil amant, Sweet blossom, Dame de Lotus, Annie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore la version Oldies de Never Fall In love.

Microtubule
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 15:19  Répondre en citant
Turlututu

ma chanson préférée reste opium la discrète avec la voix façon je chante sous ma douche (enfin je la ressent toujours comme ça)
alicia me fait sursauter à chaque fois au début puis m'ennuie un peu...
fleur de saison ben c'est la chanson pour se déhancher et l'occasion d'un délire entre copines... j'adore toujours autant le début de dame de lotus, un peu "crade", ça me rappelle une boite à rythme usée ou un sampler à la pile quasi morte d'une chanson que j'adore bref... Love swimming me fait chialer, j'aime bien in the lake mais je la trouve très "gamin". le boumboum de la dadame hybride de thé me gonfle, id pour never fall in love, annie fait très gamine-que-j-ai-envie-de-taper, j'aime bien Very Happy j'adore my old friend et en cendres.

avec le recul je suis moins enthousiaste et je crois que je préfère la marche quand même (sans parler de l'éponyme) mais dans l'ensemble j'aime bien.... et puis de toute façon je me connais je sais que demain je préfèrerait rose hybride à annie Very Happy

Comme le coeur et comme le sexe, le rire procède par érection . Rien ne l'enfle qui ne l'excite. Il ne se dresse pas à volonté.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Followthebluelight.com Index du Forum  ~  Emilie Simon

Sauter vers: