Index du Forum
Auteur Message
<  Emilie Simon  ~  Dino - La guitare de Cyrille
deegnot
MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 14:54  Répondre en citant
Méristème

Il ya 2 ou 3 jours je suis tombé sur le site d'un luthier ("Dino - Guitare de France"), et j'ai découvert que ce luthier est en train de construire une guitare sur-mesure pour Mr Cyrille Brissot avec entre autres un mini KaosPad incorporé dans le corps.

Il est possible de suivre la construction de la guitare au jour le jour (ou presque) sur un blog que voici : "dino-guitaredefrance.blogspot.com"

En fait ce luthier a déja posté un post ici, il s'agit de dino_10, il ne voulait pas se faire de la pub, c'est pourquoi j'en parle à sa place, mais si vous avez des questions il devrait pouvoir y répondre.

The Storm
MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 15:08  Répondre en citant
The One

intéressant ... je serais curieux de savoir ce qui le cyrillou compte en faire ... Confused
(vivement qu'il rentre !!)

et si quand dino repasse dans le coin, qu'il n'hésite pas à nous parler de lui et son - apparemment très intéressant- travail, pour le magicien et en général !! Very Happy

le plus blond, c'est Alexis ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dino_10
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:41  Répondre en citant

Bonjour à tous

bon, puisque ça vous intéresse, je vais vous en dire un peu plus sur la guitare de Cyrille alors.

Elle sera équipée d'un micro en position chevalet et d'un sustainer en position manche. Le sustainer est une sorte d'électroaimant qui permettra à Cyrille de maintenir une note à l'infini lorsqu'il l'activera.
Ces sons pourront donc passer à travers un kaosspad mini totalement intégré à la guitare (les boutons seront même déportés sur la tranche de la guitare pour la rendre plus ergonomique). Pour ceux qui ne connaissent pas, le kaoss pad est un processeur d'effet dynamique que l'on contrôle via un pad (surface sensitive comme les souris de PC portable). Il y a donc plusieurs effets à l'intérieur de ce kaoss pad et Cyrille pourra agir sur 2 paramètres à la fois grâce au pad puisqu'il prend en compte la position X et la position Y du doigt sur la surface.
Enfin, je vais aussi installer un killswitch. C'est un petit interrupteur qui permet de couper le son émis par la guitare. ça à l'air bidon comme ça mais on peut faire des choses sympa parfois.
Voici comment ça marche : http://fr.youtube.com/watch?v=ckdluY6j8Lc&feature=related
bon les exemples d'utilisation sont tous les mêmes mais je suis persuadé que Cyrille saura quoi faire d'autre avec.

sinon pour la lutherie ce sera très classique : corps en acajou + manche en érable ondé + touche ébène. La peinture sera noire avec un motif particulier (dessiné par Cyrille) sur le corps.

Fin du projet ? je ne sais pas encore, d'ici 2 mois je pense.

si vous avez des questions, n'hésitez pas !

The Storm
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:47  Répondre en citant
The One

ahhhh merci bien pour ces détails !!

et n'hésite pas à nous parler de toi aussi (dans le sujet qui va bien ...) Wink

edit: il t'a déjà communiqué le motif ou ce sera la surprise du chef ? Poufiasse

le plus blond, c'est Alexis ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tenshin
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:51  Répondre en citant
J'ai une girafe dans le pantalon

merci dino....

n'hesite pas de nous faire part de la suite des evenements
(et puis sait on jamais peut etre que cyrille nous ferat une petite demo par youtube Very Happy )

edit... grille par le tonnerre encore une fois

deegnot
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 17:14  Répondre en citant
Méristème

dino_10 a écrit:
un killswitch. C'est un petit interrupteur qui permet de couper le son émis par la guitare. ça à l'air bidon comme ça mais on peut faire des choses sympa parfois.

Ouais, ça a vraiment l'air bidon, j'ai cru que c'était ma connexion internet qui était trop lente et qui faisait sauter le son.

dino_10 a écrit:
un sustainer en position manche. Le sustainer est une sorte d'électroaimant qui permettra à Cyrille de maintenir une note à l'infini lorsqu'il l'activera.

Ah super, je savais que ça éxistait pour les 6 cordes. Mais on est obligé de supprimer le micro manche ? Ou on peut aussi l'utiliser comme micro ?

Une autre question, Cyrille compte en jouer en position normale (comme la plupart des guitaristes) ou posée sur son stand comme il a fait dans les concerts d'Emilie ?

miaou
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 19:43  Répondre en citant
Méristème

Merci beaucoup dino, je dis etre fan de cyrillou, mais je ne savais meme pas qu'il etait guitariste (pour moi ca s'arretait au "je gratte les cordes sur ma guitare a l'envers")

N'hesite pas a creer un topic si tu veux nous parler du metier de luthier, et pourquoi pas de tes plus belle creations (j'adore les belles guitares (l) )

(ces derniers temps, j'ai l'impression qu'un esprit flotte sur ma signature. Emilie, es tu la?)
dino_10
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 20:54  Répondre en citant

En fait il n'est pas guitariste, il continuera à l'utiliser comme il le faisait jusqu'à présent.

Le motif est déjà défini. Je vous posterai une simulation de la guitare dans la semaine.

Le killswitch c'est pas si bidon si tu l'imagine couplé au sustainer + les effets du KP mini.

Sinon pour le sustainer, il se place en position manche et remplace forcément un micro. (en tout cas celui que je connais mais il n'est pas exclu qu'il existe d'autres systèmes)

a+

Rêve d'émilie
MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:32  Répondre en citant
Baobab

merci dino tout ça est très intéressant,
après rien ne prouve que c'est pour jouer avec émilie cette guitare, en tout cas j'ai hâte de voir et d'entendre ce qu'il nous prépare le vieux sorcier Very Happy

virgule
MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 15:19  Répondre en citant
Baobab

Rêve d'émilie a écrit:
j'ai hâte de voir et d'entendre ce qu'il nous prépare le vieux sorcier Very Happy

Vieux-sorcier toi même dreamer boy!
Il est jeune Cyrille, comme tous les trentenaires quoi Mad

( Wink )

Et bien! J'adore avoir ce genre de bonnes nouvelles et ce blog est super!
merci Dino et DE

Rêve d'émilie
MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 13:10  Répondre en citant
Baobab

rassure toi dame virgoule je suis aussi bientôt trentenaire
je vais rentrer dans "le cercle" Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 1
Followthebluelight.com Index du Forum  ~  Emilie Simon

Sauter vers: