| Auteur |
Message |
| < Concerts ~ [17/03/07] Concert Radio France (Présences électroniques) |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 18:39
|
|
|
Ugly Buddy
|
|
Emilie Simon sera en concert à la maison de Radio France, le 17 Mars 2007 ...
Avec michèle bokanowski, zavoloka, the books et scanner
J'irais bien ! Rien que pour scanner !
(merci à aifol, des sofft, pour l'info) |
J'ai donné mon namo, mon nam et mon namouuuuuuuu houhouuuuuuu ... |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 18:40
|
|
|
Mia Frye
|
|
| Putain j'suis laid, j'en connais aucun lol, à part 'milie |
_________________ "Encore une diatribe hédoniste aux relents de whisky sur ce putain de bon vieux temps..." ~Mia Lewis, Californication
"If drinking do not kill me, then I don't know what will..." ~Chan Marshall, Moonshiner |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 18:43
|
|
|
Sépale
|
|
alors moi aussi je suis laide!
mais je ne suis pas francaise, cest mon excuse  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 18:45
|
|
|
|
|
+ 1
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut donner ce genre de rapprochements artistiques, qu'il nous vienne en aide ! Viiiiiiiiiiiiiite ! |
_________________ sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète !
sapere aude !
le plus blond, c'est Alexis ...  |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:25
|
|
|
|
|
PLUS D'INFOS
Salle Olivier Messiaen, Radio France.
Le concert doit avoir lieu à l'occasion du festival GRM, "Présences électroniques".
Programme de la saison (PDF) : http://www.ina.fr/grm/agenda/pad/2006-7/images/prog_multipho07.pdf
Concert gratuit.
Billets à retirer sur place une demi-heure avant le concert.
Michèle Bokanowski (Cannes, France, 1943) • résidence: Paris, France
D’une famille de musiciens (professionnels du côté de sa mère, amateurs du côté paternel), elle lit à 22 ans À la recherche d’une musique concrète de Pierre Schaeffer et décide d’étudier la composition. Après une formation classique en harmonie, elle rencontre Michel Puig, élève de René Leibowitz, qui lui enseigne l’écriture et l’analyse d’après le Traité de Schönberg. En septembre 1970 elle débute un stage de deux ans au Service de la Recherche de l’ORTF sous la direction de Pierre Schaeffer. Parallèlement elle participe à un groupe de recherche sur la synthèse du son, étudie l’informatique musicale à la Faculté de Vincennes et la musique électronique avec Éliane Radigue. Entre 1972 et 1984, elle compose essentiellement pour le concert — Korè, Pour un pianiste, Trois chambres d’inquiétude, Tabou — et le cinéma — musique des courts métrages de Patrick Bokanowski et de son long métrage L’Ange. Depuis 1985, elle a composé également pour la télévision, pour le théâtre — avec Catherine Dasté — et pour la danse — avec les chorégraphes Hideyuki Yano, Marceline Lartigue et Bernardo Montet.
Zavoloka / Katia Zavoloka (Kiev, Ukraine, 1981) • résidence: Paris, France
Née en 1981, Katia Zavoloka est musicienne et graphiste résidant à Kiev en Ukraine. Sa musique mêle sons concrets, fragments de mélodies électroniques et voix chantées. Des combinaisons et des trajectoires sonores inattendues s?intègrent au sein de paysages électroniques plus maîtrisés. Zavoloka dit ne pas chercher à définir à l?avance la direction que prendront ses pièces, et bien que leurs structures soient inhabituellement complexes, elle se défend de vouloir faire de la musique purement expérimentale et tend de plus en plus à traduire ses émotions de manière plus directe.
The Books
http://www.thebooksmusic.com/
Et Scanner
http://www.myspace.com/scanner |
Dernière édition par atameNYC le Mar Déc 12, 2006 21:36; édité 4 fois |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:27
|
|
|
|
|
| Merci bien ... ça sent IRCAM / GRM tout ça ce me semble ... |
sapere aude !
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:32
|
|
|
|
|
Bah oui puisque c'est le festival GRM  |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:33
|
|
|
|
|
Ah bah ouais mais j'avais pas vu la première ligne de l'actualisation ...
Ca m'apprendra à lire les topics en diagonales !
Pour me faire pardonner et tant qu'on y est, la saison 2006/2007 de l'IRCAM : ici et le programme de La semaine du son qui se tiendra du 16 au 20 janvier 2007 : là.
Comme il s'agit également d'une actualité Emilie, je crée un topic spécial ... |
Dernière édition par The Storm le Mer Déc 13, 2006 12:31; édité 2 fois _________________ sauvons la planète : mangeons un boeuf avant qu'il ne pète !
sapere aude !
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:37
|
|
|
Phloème
|
|
j'irais, c'est en face de chez moi, j'ai qu'à traversé la seine
comment ça se passe pour ne pas se faire avoir, genre avant que ce soit complet |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:37
|
|
|
|
|
| Il faut dire que tu es trop rapide aussi ! |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 21:38
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mer Déc 13, 2006 01:31
|
|
|
Méristème
|
|
Pour en savoir plus sur la musique expérimentale du GRM, il ya des extraits des concerts de l'an dernier sur la page :
http://www.ina.fr/grm/radio/index.fr.html
J'étais l'an dernier au concert d'ouverture de Présences, c'était GEANT, une création de Parmegiani, une autre de Pierre Henry, un hommage à Luc Ferrari, et pour finir, j'ai découvert Ryoji Ikeda, tout ça joué sur l'acousmonium. Un concert à écouter absoluement.
Pour le lien entre GRM et Emilie, je pense simplement qu'au GRM ils aiment les artistes qui travaillent leurs sons avec précision, ce que fait Emilie, et après le concert du Point Ephèmere, je ne doute pas qu'elle ait un certain gout pour la musique expérimentale. |
_________________ "l'oeil écoute" |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Ven Fév 09, 2007 11:26
|
|
|
|
|
| emile simone a écrit: | bonjour les emiliens emiliennes,
je viens d'avoir l'info :
Emilie Simon est invitée au festival Présence version "électronique" qui se tiendra du 9 février au 4 mars prochain. Festival musical de Radio France. plus d'infos sur ce lien la :
http://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=5895&langue=fr
un concert est il prévu ? serait ce le concert qu'elle doit donner là mi mars prochain ? si quelqu'un a des infos je suis preneur bien évidemment!!!!
bonne journée !!!
Emile Simone
|
Merci à nouveau pour le lien ...
Le programme complet du festival Présences électroniques 2007 est là. |
sapere aude !
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Ven Fév 09, 2007 23:24
|
|
|
Méristème
|
|
j'ai lu sur les 2 liens :
| Citation: | | que leur musique sonnera d’une manière exceptionnelle grâce à l’Acousmonium |
avec l'acousmonium sur scène, je sais pas où ils vont jouer Emilie et ses musiciens, enfin moi j'avais entendu parler d'une octophonie.
Donc si vous vouliez découvrir l'acousmonium, ça va tomber à l'EAU  |
_________________ "l'oeil écoute" |
|
|
|
|
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 22:52
|
|